Libellés

Rechercher dans ce blog

mercredi 11 juin 2014

Muffins cacahuètes-huile d'olive

Idéal pour accompagner un pick nique, un thé, un café ou même pour le petit déjeuner. Ces petits gateaux vous feront le plein d'énergie. J'ai toujours voulu associer l'huile d'olive à un produit sucré, la recette qui m'a inspiré je l'ai déniché chez thatsamore, j'ai rectifié quelques éléments afin d'avoir en bouche un délicieux gout d'huile d'olive et c'est franchement une réussite. A l'avenir une testerai sans hésiter l'huile d'olive dans mes gâteaux...


Ingrédients pour 10 muffins :
- 125 g de farine
- 100 g de sucre
- 1 cac rase de levure chimique
- 120 ml de lait
- 50 g d'huile d'olive extra vierge (ou pour moi l'extra extra vierge du jardin de papa au Maroc)
- 1 oeuf moyen
- 50 g de pralinoise fondu
- 50 g de cacahuètes salées
- sucre glace pour décor

Préparation :
- Préchauffer le four à 180° 
- Dans un récipient tamiser la farine et la levure. Y ajouter le sucre, le sel et le chocolat pralinoise fondu.
-Dans un bol mélanger ensemble le lait, l'huile d'olive et l'oeuf.
- Verser le mélange liquide dans la préparation séche et  mélanger au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation soit homogème.
- Garnir vos moules à muffins et parsemer de cacahuètes
- Enfourner pendant  20', laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace

 







1 commentaire: